Do we prefer fairy tales ?
or good politics ?
Mona Chollet__________________
________________________________Les dossiers du Canard
'' SARKO, JE TE VOIS ! '', un numéro d'automne à ne pas manquer, 84 pages, 5,35 €.
En vente dès aujourd'hui.SARKO, JE TE VOIS ! Pour ce bon mot lancé à des flics, un malheureux enseignant avait frisé la prison.
Or, on le sait, le même Sarko s'emploie beaucoup, à son tour, à nous voir, à nous contrôler, à tout contrôler. Au diapason d'une société de surveillance, où caméras, Internet et téléphones portables servent autant à fliquer et à espionner qu'à communiquer et échanger. De nouveaux fichiers de police aux nanotechnologies, de la vidéosurveillance au vol d'images sur Internet, des portables qui nous pistent à nos ordinateurs qui gardent en mémoire ce que nous croyons en effacer, ce nouveau numéro des Dossiers du 'Canard' a mené l'enquête sur cette surveillance sécuritaire ou commerciale qui empiète chaque jour un peu plus sur nos libertés et fera bientôt appartenir au passé la notion d'intimité.
Un numéro à ne pas manquer.
Je te vois ! le nouveau numéro des Dossiers du 'Canard', en kiosque dès cette semaine ; 84 p., 5,35 euros.
A dévorer avant que Sarko et les siens ne se l'arrachent !"
Et
instant ~
Filmée par l'émission de M6, 66 minutes, l'eurodéputée (UMP) oublie, un instant, les micros et passe un coup de fil qui en dit long sur son manque de motivation.
merci
Source: 66 minutes (M6)
Elle avait déjà «brillé», pendant la campagne européenne, en s’emmêlant les pinceaux sur un quizz organisé par les Jeunes UMP. Six mois après son élection, Rachida Dati semble toujours fâchée avec les micros qui traînent... et avec le Parlement européen.
L’eurodéputée (UMP) a été filmée par l’émission de M6, 66 minutes, pour un reportage intitulé «La nouvelle vie de Rachida Dati» - dont le site Ozap.com rediffuse un extrait. Alors que son assistante lui détaille le programme du jour («les perspectives pour la législature»), l’ancienne Garde des Sceaux esquisse une moue en riant. Puis, oubliant le micro posé sur elle, Dati passe un coup de fil à une amie, façon SOS. Edifiant: «Je suis à ma place (...), dans l’hémicycle du parlement de Strasbourg, là. Je n’en peux plus, je n’en peux plus! Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat», lâche-t-elle. Mais la voilà coincée, «obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu’il y a juste un peu de presse et, d’autre part, il y a l’élection de Barroso» Elle ajoute: «Quant tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n’es pas là... »
- Miss Dati is one of Sarkozy's loyal 'henchwomen'
___________
and last year's interview with Mona
Chollet's at Rue 89
re Sarkozy
et
are most apropos
now as they were then ~
Une OPA des conservateurs sur l'imaginaire ? Quand Yasmina Reza raconte la campagne de Nicolas Sarkozy dans » L'aube, le soir, ou la nuit » la dramaturge se trompe de métaphore. Son livre ne montre que sa propre fascination d'être dans le secret des dieux et d'être capable d'écrire des anecdotes. Sa métaphore est celle, pointée par Mona Chollet, des journalistes politiques et des hommes politiques en vase clos.
Dans » Rêves de droite » , on lira avec plaisir, sans forcément être d'accord sur tout, le rôle de Michel Houellebecq dans ce scénario… Car Houellebecq, et tout l'imaginaire culturel de la France des années 2000, c'est aussi un » cas » à propos duquel gauche et droite ont refusé de voir en quoi sa littérature incarnait l'époque.
www.dailymotion.com/rue89